jeudi 20 juin 2013

"Nan mais allo quoi, t'es une fille et t'as une tête de poulet mort ???"



J'ai un souci.
Je veux dire un VRAI souci.
Je veux dire à part les voix dans ma tête, mon humour de bidasse, mon âge mental, ma faculté innée à procrastiner, j'en passe et des meilleures, j'ai un truc qui me pose régulièrement problème.
Je ne suis pas DU TOUT photogénique !!
Alors oui, il y a toujours plein de nanas pour te dire "Oh la la, je suis vraiment a-ffreu-se sur cette photo !" et toi quand tu regardes, tu te dis que Kate Moss peut prendre sa retraite hein ...
Non, moi je ne te dis pas ça pour que tu me dises que tout va bien et que je ne suis pas si moche, je t'assure, c'est comme ... un anti-don, vraiment, je suis toujours horrible sur les photos !
Et là, je suis sympa (avec moi en tous cas), je ne t'ai pas mis la pire, je suis presque au top sur celle-ci !
En fait, ce qui se passe, c'est que quand on me prend en photo, je me transforme ...
Et il n'y a alors hélas que 2 choix : soit je deviens une poule avec une tête de mort, soit je deviens Elliott le dragon ...
Ben oui, j'ai deux expressions, systématiquement : ma tête de poulet mort ou de pigeon dubitatif, enfin n'importe quel animal à plumes (pas dans le cul merci) qui aurait l'air totalement à l'ouest, super classe t'imagines bien ! Ou alors, pour une raison qui m'a toujours échappé, mes narines - aussi fines et délicates que celles de Michel Leeb - s'écartent, prennent leur ampleur maximale, et me font la tronche d'Elliott le dragon !
Au début, mon mec essayait de me rassurer, mais rapidement il a compris qu'en effet c'était juste une catastrophe, et depuis il me prend de dos. Il me prends de dos EN PHOTO je précise (mais comme les gens ont des idées sales, j'aurais jamais dû te raconter cette histoire sur Bob dis donc !!)
Quand à mes enfants, ils ne peuvent même pas se retenir de se poiler quand on regarde les photos de vacances ...
Du coup, j'ai résolu le problème, c'est moi qui prend les photos, c'est moi donc, qui les supprime au besoin !
Tu crois que j'exagère ???
Ben attends, c'est cadeau, je t'en remets une petite et je te souhaite une bonne barre de rire : en plus de ma tronche de cake, le talent de la petite surprise en toile de fond (en jaune discret) : c'est pas "où est Charlie", c'est "Elle est où la tê-tête, il est où le cul-cul ???" !!
Et tu checkes : narines d'Elliott OK - Tête de poulet  mort OK - Interrogation visible OK ("mais y a pas quelqu'un qui a pété là ???")
La grande classe.
Vas-y de rien ;) !



14 commentaires:

  1. Ben...je la trouve chouette, moi, cette photo. A part le cul derrière. ..voui...juste au dessus de ta tête!! :-)
    Et, Babeth...t'es aussi une nana extra.
    Arrête un peu l'autoflagellation, même si c'est pour faire marrer le peuple. C'est bien l'auto dérision...mais raconte aussi ce que tu as (es) de beau. Tu as plein de matière.
    Bisous
    Auee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ce cul, c est de l'art aussi !
      Merci pour tes mots doux

      Supprimer
  2. oh merde... le fou rire... après faut que j'invente un truc vaseux pour mon boss qui veut rire aussi.... MUHAHAHAHAHA

    RépondreSupprimer
  3. Je m'interroge: la personne (sûrement sympathique mais qui ne doit pas être ton mari puisque tu n'es pas de dos!!!) n'a-t'elle pas, réellement, voulu photographier le bel individu en bermuda jaune???? Une enquête débute...
    En attendant, je glousse, je glousse!! Oui encore.
    Christine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non le cul-canari posé sur ma tête a été une vraie surprise Christine (et nous a offert un bon fou rire !!)

      Supprimer
  4. Pas changé depuis tes 16 ans.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher / chère anonyme, comment te dire ...
      DANS MES BRAS !!!
      ;)

      Supprimer
  5. Et moi qui pensait être la seule a avoir ce souci ! Il faudrait un club pour celles qui sont "marrantes" sur les photos, a qui on dit "ah celle la on la garde pour une fois t'es bien dessus", histoire de se sentir moins seules, on ferait des battles de photos "marrantes" et on aurait moins de complexes :) en tous cas mega fou rire sur cette photo et son commentaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je valide pour le club !
      Et le "ah celle là elle est bien on la garde pour une fois t'es bien dessus" c'est tellement ça !!

      Supprimer
  6. ah nan mais là non c'est pas possible !!!!!!!!!!!!!!! :-D je me suis fait pipi dessus avec cette photo !!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est énormissime :-D
    m'autorises-tu à la conserver dans mon pré-pinterest à moi (sur mon ordi quoi) , je pourrais la consulter en periode de vague-a-l'ame . pour l'instant je te dis merci merci meeeeeeerci !!! :-)
    Mux (la Muriel du samedi soir)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Muriel la fièvre ??? (du samedi soir !)
      Tu m'as fait marrer avec ton pré-pinterest je cherche un traducteur pour comprendre maintenant ;) !
      Oui, prend et bidonne toi, c'est cadeau c'est fait pour, moi je me marre aussi à chaque fois !

      Supprimer
  7. je suis revenue ce soir pour te dire que j'ai ri toute la journée , quand je marchais dans la rue, j'avais ta photo en tête. et je pouffais de rire seule , meme pas mal. trop bien. hmmmmmmmm.
    du coup , j'ai lu plus attentivement tes posts et je me poile vraiment, vraiment. et j'ai eu les boulasses aussi. tu as vécu des moments et obligations terribles. j'admire d'autant plus ton humour. Samedi soir dernier, donc, quand on regardait les lanternes thai , j'étais près de toi sur le petit chemin, et que tu repétais que tu étais interdite de lampions, j'avais compris que Pierre Richard c'était toi, et ca me faisait sourire, mais là ce soir, à la lecture de toutes tes aventures, je mesure l'immense honneur qu'il te fait chaque jour :-D et nous l'en remercions ! :-D
    sinon, avant pinterest , tu faisais comment, dis ?
    Mux.

    ...j'ai aussi ce coté boulet-loose qui me colle à la peau (comme une mouche sur son tube tombant du plafond) ... et j'ai rendu bcp de gens joyeux avec mes murieleries (soupirs)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Viens Mu on fait un club des pierres richards anonymes ! Déja Roca est membre d'honneur, et je suis sûre de pouvoir en trouver d'autres qui nous ressemblent !
      Merci pour tes mots qui me touchent beaucoup, je t'embrasse !

      Supprimer