samedi 22 juin 2013

Moi aussi, j'ai un incroyable talent !



Pour que tu puisses comprendre, et pour illuminer ton week end merdique si tu vis comme moi dans une région où le soleil est atteint de la maladie d'Alzheimer (genre il a oublié le printemps, et maintenant il se souvient même plus que l'été c'est à partir du 21 juin), je t'ai même fait un beau moche schéma !
En fait, chez la plupart des gens (cerveau humain normal donc), lorsque le cerveau s'apprête à envoyer l'info de prononcer une phrase, il y a une merveille de la technologie qui intervient pour lui éviter ce que l'on nomme communément des "grands moments de solitude" : la personne normale dispose d'un FILTRE.
Chez un Bob d'âge moyen, le Pois Chiche qui tente de gérer le bordel dans sa tête n'a PAS de filtre, et tout ce qui lui traverse l'esprit sort donc directement, sans traitement superflu (donc sans se demander par exemple si la phrase est inappropriée, ou constitue ce qu'on pourrait présenter comme une gaffe).
BLA BLA BLA (non, je ne peux pas dire comme dans Hotel Transsylvanie que "je ne dis jamais bla bla bla !" tu vois j'ai des références quand même ça envoie du bois !).
C'est un peu le concept de la pensée BIO : pas de traitement, pas de produits chimiques, directement du producteur (moi) au consommateur (le pauvre mec ou la pauvre fille médusée qui reçoit la phrase !) ...
Laisse moi te donner quelques exemples, je sens que tu trépignes, je ne te ferai pas languir davantage, oh pardon tu te fais chier j'enchaîne !
Il y a quelques années, j'apprends par ma tante qu'un de mes anciens voisins-copains vient de se marier. Neuf mois plus tard, je le croise à une réunion de famille, chez cette même tante Gertrude, et je lui fais alors mon plus grand sourire pour lui dire "Félicitations !!! J'ai appris la nouvelle c'est gé-nial !!! Ah ben elle n'est pas là ta femme ??".
Tête décomposée de mon ex-voisin, et ex-copain visiblement ...
"On est en instance de divorce" ...
Oh putain la boulette !
M'enfin je pouvais pas deviner quand même hein ???
C'est ça le souci, je peux jamais deviner, mais je finis toujours pas sortir une connerie.
Il y a trois ans, ma cousine enceinte passe me voir et m'annonce qu'elle et sa compagne ont choisi un prénom ancien pour leur futur bébé.
Moi, Pois Chiche (moi, pas chiche ???), je lui dis : "Oh ben c'est super les prénoms anciens et puis souvent ils sont très jolis hein ! Il faut juste faire attention, par exemple on a des amis qui viennent d'appeler leur petit Lucien, on a eu peur en allant à la maternité de voir un bébé qui avait de la barbe tellement ça faisait vieux pour nous !".
Silence.
Fou rire de ma cousine.
"Oui alors justement, on veut l'appeler Lucien !"
Ah.
Haha.
AHAHAHAHA !!!
(et merde)
Et pendant les vacances de Pâques, si tu ne le sais pas je suis partie en road trip avec mes gosses et j'en ai parfois un peu chié niveau conduite (genre j'ai cru bouffer mon volant mais tout allait bien sinon docteur).
Un soir après 8 heures de route, je me pose à Annecy et je dîne avec un pote à Annecy.
Petit resto japonais tranquille, avec mes deux mouflets un peu excités rapport au fait qu'ils venaient de faire cocotte- minute pendant 8 heures avec une mère qui leur faisait découvrir son magnifique lexique de gros mots en tentant de les amener à bon port (un jour je paierai des fortunes de psys, je m'en rends compte, ne dis rien !).
Pour blaguer, genre la mère blasée, je lui dis : "Surtout, surtout, ne te dépêche pas de faire des mômes mon pote !!!".
Blanc.
Les sushis refroidiraient presque si ils pouvaient.
"Ma femme est enceinte ..."
Voilà voilà, hé ben quand tu cris "Félicitations" au gars qui va avoir son premier môme, t'es tout à coup plus du tout crédible bizarrement ...
Tout ça pour te dire que je suis la fille de Pierre Richard, oui, ET la soeur de Gaston Lagaffe ...
Je t'en trouverais bien d'autres mais j'ai peur que tu appelles la science pour venir étudier mon pois chiche, tant c'est une merveille de la technologie martienne !!
Dis moi, toi aussi tu fais des gaffes ???
On pourrait monter un club je me sentirais moins seule ;) !



4 commentaires:

  1. Impossible de créer un groupe commun:d'abord je ne fais JAMAIS de gaffe,moi, même si "certain" ( oui sans "s") me regarde parfois la bouche bée, la lippe tremblotante,l’œil fou, le souffle court... quand je prends/ coupe gaiement la parole!! D'autre part, j'ai de gros (et ma foi fort beaux!!!!, non mais...) seins.
    Par contre je suis en train de devenir, et ce malgré nos différences, totalement addict à ce blog...
    Christine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ben sinon une carte de fan club, je ne vois plus que ça hahaha ;)) !

      Supprimer
  2. J'ai dénoncé mon mec a sa mère sans le faire exprès (une sombre histoire de hamstericide dans son enfance qui aurait du rester cachée), je suis du genre a dire "hé mais il est pas passé le pack de coca !" quand la caissière oublie de le scanner et qu'on est en train de payer, mais ma perle restera le moment où, a un des 1ers dejeuners avec la (nombreuse) famille de mon mec, a tabel, un préado super agité n'arretait pas de poser des questions pas possiles a tout le monde, je me penche vers ma voisine en lui disant" mais c'est quoi son problème a ce gamin, il est con ou quoi?", elle me répond "mon cousin est effectivement atteint d'une forme d'autisme"...J'ai droit a une carte de membre?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh putain, la palme Loussie San, j'avoue tu as fait très fort, je te fais une carte de suite ;) !

      Supprimer