lundi 10 juin 2013

Let me introduce you ... Doudou Culotte !!



L'été dernier, on a fait une petite folie, on a décidé de partir en Italie faire la tournée des Lacs : Lac d'Orta, Lac Majeur, Lac de Côme ... Une merveille de vacances en total mode "Dolce Vita", avec organisation by Bob : un super hôtel avec vue sur un lac chaque jour, mais chaque jour dans un endroit différent ...
C'était magique !!
A part un soir ...
Tout a commencé en fait un matin : alors que j'avais rassemblé tous les bagages et que nous étions quasiment prêts à lever le camp, mon homme a pris les choses en mains et m'a envoyée régler la note de l'hôtel.
On se retrouve à la voiture, il descend tout, il charge les bagages, et on part pour la journée faire une petite virée en bateau.
En fin d'après midi on récupère la bagnole, et direction le nouvel hôtel, sur les hauteurs du Lac Majeur, chambre avec terrasse, heure du coucher de soleil, le kiffe quoi !
On décharge nos valises et on se prépare pour aller dîner dans le super resto qui surplombe le lac.
Ma poulette est toute jolie, juste avant de quitter la chambre je lui demande de mettre son doudou sur son lit pour le soir.
Elle ne le trouve pas.
On cherche un peu, pas de doudou.
On fouille davantage, pas de doudou ...
On vide entièrement toutes les valises, pas de doudou !
On retourne à fond la bagnole, pas de doudou !!!
MEEEEERDE !!
On a donc paumé le doudou, et ma poulette n'est pas à entendre que "c'est pas grave, doudou va rester toute sa vie en vacances en Italie et il sera très heureux et il aura beaucoup d'enfants-doudous" ...
Si tu as des mômes, tu comprends la crampe d'estomac qui nous a saisis à ce moment là.
Si tu n'en as pas, ne lis pas, tu vas me prendre pour un malade mentale, réellement !!!
Donc, après avoir discuté avec mon homme (traduis : je l'ai pourri parce que comme c'était LUI qui avait finalisé les bagages et chargé la voiture, alors que lorsque j'avais quitté la chambre tout allait bien, c'était forcément de sa faute. STP ne parlons pas de la mauvaise foi dans le couple ça va nous prendre juste la nuit !), nous avons donc décidé (traduis : je lui ai hurlé dessus pour qu'il le fasse) de repartir à l'hôtel précédent pour tenter de retrouver la bestiole, qui ne pouvait pas être ailleurs puisque c'était bien là qu'il avait été aperçu pour la dernière fois.
On n'avait pas encore dîné si tu te souviens, donc je négocie avec le mec de notre hôtel un quignon de pain et une bouteille d'eau pour mes gosses, et nous voilà partis.
On refait donc 1 h de route pour retourner à l'endroit précédent, on arrive vers 22 h, on demande au portier (je te passe comment j'ai appelé ma copine qui parle italien pour lui demander de me traduire la question magique "notre fille a oublié son doudou dans la chambre hier soir l'avez vous retrouvé ???").
Le mec dit que non, que rien, que ménage fait et pas de doudou.
Je commence à chialer à moitié (je t'avais dit de ne pas lire si tu n'as pas de gosse !!), je lui demande si on peut monter juste voir, j'insiste, je suis absolument sûre que ce putain de doudou est là !
Evidemment, il dit non. Il y a des gens dans la chambre, il ne veut même pas les appeler pour leur demander si ils accepteraient, c'est non et basta. Que je chiale, il s'en fout. Que ma môme chiale, il s'en fout. Lui, il veut la paix.
Conclusion 1 : il faut chercher aux abords de l'hôtel.
Conclusion 2 : ce mec n'a pas d'enfants !
A la lampe frontale, on farfouille donc jusqu'à minuit dans l'herbe, dans les caniveaux, partout, et rien, pas de doudou.
Désespérés, on décide de rentrer se coucher.
Evidemment ma poulette pleure, évidemment je sens que la nuit va être trèèèès longue, et je ne te parle même pas de comment ce genre de connerie va nous gâcher les vacances (surtout que j'ai déjà à moitié égorgé mon mec !).
Cet espèce de lapin rose avec son putain de tutu en tulle (je parle du doudou pas de mon mec merci) est une peluche indispensable au sommeil de l'enfant, tu l'as compris, il faut donc trouver une solution ...
Et c'est alors que j'ai l'Idée !
Mon fils aussi a des doudous, et ils sont en peluche. One point.
Personne n'a de tutu en tulle, MAIS j'ai un shorty en dentelle. Two points.
Un élastique à cheveux pour lui fabriquer une robette, et le miracle opère : let me introduce you DOUDOU CULOTTE !!!
Elle a tellement ri de ce travail de métamorphose, du nom débile qu'on lui a donné, qu'elle en a oublié de ne pas dormir dis donc !!
Et le lendemain, comme je suis un peu têtue, on est retournés au premier hôtel. On n'avait pas franchi la porte que le cuisinier nous adressait de grands signes, avec, dans les mains, cette affreuse peluche en forme de lapin, avec son tutu en tulle déchiré, cette horrible merveille qui pue, cette splendeur des nuits de ma fille, son doudou !!!
Elle a passé une fin de vacances idyllique, toute à la joie de ces retrouvailles inespérées ...
Et moi ... j'ai pu remettre ma culotte !

Crédit photo : Bob

6 commentaires:

  1. Excellent ! Tu es magique car jamais je n'aurais fait demi tour pour retrouver le doudou ceci étant nous avons eu pour les 3 loulous, 3 exemplaires de doudou en cas de perte ;-) bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha je ne savais pas que "têtue comme une mule" pouvait se dire "magique", je vais le dire à mon mec ;) !
      Et chez nous, pas vraiment de doudou bis car tout petits, nos lardons ont choisi des doudous uniques (pour Nina, ce lapin vintage et introuvable, donc !!)

      Supprimer
  2. Pffiou...Elle aurait pu adopter, à tout jamais, et en public, Doudou-votre-culotte. Un tantinet conservatrice votre enfant?
    Christine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle aurait bien voulu mais la culotte était déjà le doudou de son père hahaha !!

      Supprimer
  3. MAgique ! mais doudou culotte est canonissime, elle a pas voulu le garder en plus de l'original ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Opio, je n'enverrai pas ma fille à l'école avec une culotte en guise de doudou, la pauvre a déjà une lourde hérédité ce serait pas sympa ;) !

      Supprimer