jeudi 6 juin 2013

GBF and so much more !


Quand tu tombes amoureux d'une personne, t'as pas le choix, tu prends le package ...
Mon mec à moi (non, il me parle pas d'aventure et quand elle brille dans ses yeux j'pourrais y passer la nuit, non c'est pas ça Patricia tu nous laisses t'es gentille, là tu nous les Kass, mouarf mouarf mouarf !), mon mec à moi donc, il a ... comment dire ? Il a reçu un jour en pleine gueule un ENOOOOOORME paquet, et dedans, soyons honnête, y avait pas que des cadeaux ...
Oui pasque quand tu tombes amoureux d'une fille dont la mère est en train de mourir, dont le père est complètement barré psychologiquement, et dont le frère est barré physiquement, tu prends un peu cher, il faut l'avouer.
Tout à coup, tu dois être L'Homme Magique : tu es plus ou moins condamné, que tu le veuilles ou non - et qu'elle le veuille ou non - à essayer de remplacer un peu toute cette non-famille, de combler tout ce putain de manque, d'alléger toute cette souffrance et ça c'est pas du challenge de Mickey !
Mon mec à moi, en fait, c'est tout sauf un Barbare : il ne porte ce nom que pour les rares matchs qu'il joue, et il réserve ce regard de tueur à ses adversaires (ou ok peut être parfois à moi si j'ai été très très très chiante, une emmerderesse comme dit Brassens, ce qui est tu t'en doutes âââbsolument exceptionnel !).
En vrai de vrai, ce mec est un roc ...
Il a tout subi, de près ou de loin selon la façon dont je parvenais moi-même à gérer : la mort de ma mère, le départ consécutif de mon père dans une secte en Inde après nous avoir reniés mon frère et moi (un jour de chialance suprême je te raconterai peut être), l'abandon total dans lequel tout ça m'a placée... Il m'a ramassée dans des états où tu voudrais même pas voir un chien, il m'a consolée, il m'a bercée, il m'a secouée aussi quand il fallait ... Il a su, avec des paroles, ou des silences parfois, avec des gestes ou en gardant la bonne distance, m'accompagner dans tout le travail de deuil que ma vie m'a gentiment présenté depuis ... depuis l'âge auquel on mémorise ses premiers souvenirs on va dire;) !
Bref, au milieu de ce joli bordel, lui, il est toujours resté, et il a assuré grave.
Alors voilà, ça fait un peu cliché et c'est même pas la Saint Valentin tu m'excuseras hein, mais je voulais juste te dire que même s'il ronfle (maintenant tu sais, et lui sait que tu sais, c'est pas que facile hein tu t'en doutes ;)), ce mec, mon mec, il est surtout Grand Beau et Fort, et tellement plus que ça encore!
(ce post est sponsorisé par la Ligue de Cul Cul la Praloche OK merci !)


6 commentaires:

  1. Ça s'est fait après moult années ....
    Joliment dit tout ça...
    Adieu big beat bear place au Rock bear

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C est sûr ma Val ! Et on était si jeunes ... Des mômes !
      Mais tu as raison Rock Bear ça claque sa mère ;)) !! On le garde !
      Des biz !

      Supprimer
  2. Comme le chante Renaud: ne le jetez pas, il est "consigné" chez vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que j'aime cette chanson, "me jette pas", toute mon adolescence !!

      Supprimer
  3. il fait rudement méchant, alors que ce mec est une crème !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'as l'air bien renseigné Anonyme ...
      Mon mec aurait-il une double vie ???
      ;)

      Supprimer