mardi 11 juin 2013

Anthologie de la marâtre ...



"Marâtre : vient de l’ancien français marastre (belle-mère) issu du bas latin matrastra (seconde femme du père). Les belles-mères n’étant pas toujours tendres envers les enfants d’un premier mariage comme en témoigne le vers français médiéval De mauvaise marastre est l'amour moult petite, on comprend aisément que le terme marâtre soit devenu synonyme de mauvaise belle-mère. Toutefois, il est également devenu synonyme de mauvaise mère, y compris pour désigner la mère biologique".

Elle est partout, dans tous les contes, dans tous les films de Walt Disney, la marâtre qui martyrise plus ou moins les enfants de son mari, les enfants du premier lit, les bêtes noires, les cibles à abattre pour elle ...
Comme ils ont le toupet d'être là pour lui rappeler que l'homme qu'elle a choisi (je ne peux pas dire l'homme qu'elle aime car je ne suis pas sûre qu'on puisse parler d'amour pour elle ...), elle fait parfois le choix de les éliminer, de les crucifier, de les exterminer.
Oh je ne me prends pas pour Jésus je te rassure (ou pas !), je trouve juste que cette image de la crucifixion, pour des enfants qui paient le seul fait d'exister dans son horizon, est assez adaptée.
Moi j'en ai eu une, marâtre, et vraiment, elle était ... comme dans les contes !
Elle n'a pas demandé mon cœur à un chasseur, mais je t'assure que c'est tout juste (ou alors elle n'a pas trouvé de chasseur dispo aux dates qui l'arrangeaient peut être je sais pas trop !).
Ma marâtre a mis le grappin sur mon père quelques années après la mort de ma mère, elle l'a convaincu qu'il était un être à part, un saint (non pas au sens figuré hélas), un homme doté d'une Destinée.
Elle lui a fait croire qu'elle communiquait avec ma mère (décédée, oui), et que celle-ci avait des messages à lui transmettre (du style : "ne sois pas trop proche de ta fille, elle a une très mauvaise influence sur toi").
Elle l'a embarqué dans une secte indienne, lui a fait vendre sa baraque en douce, l'a incité à tenter de nous piquer le petit héritage de ma mère, lui a appris à mentir à ses enfants, à ses amis, lui a fait rompre finalement tout lien avec son entourage proche ou moins proche.
Elle nous a dégagés, fusillés, virés ...
Je n'ai pas vu mon père pendant plusieurs années.
Et puis un jour, sans que je comprenne pourquoi, et alors que j'étais enceinte de ma fille, elle est réapparue.
Si tu crois aux méga happy ends, je te conseille d'aller te faire un café tu vas pas aimer la suite ...
Elle est donc revenue subitement, a prétexté une volonté de réconciliation, et m'a de nouveau fait la misère pendant 9 mois, pour finir par m'envoyer un gentil petit courrier.
En rangeant mon bordel ce matin, je l'ai retrouvé ce petit courrier, j'ai hésité entre vomir et t'écrire, j'avais pas envie de nettoyer mes chiottes donc je te mets tout ça en vrac, désolée de pourrir ta journée !
Pour la petite histoire, et ce n'est pas un gag, il faut que tu saches qu'elle m'a envoyé cette lettre en recommandé avec accusé de réception (on sait jamais le courrier aurait pu se perdre ç'aurait été dommage), et que mon père en a joint une petite aussi, mais qui était presque gentille à côté du scud de la marâtre (il disait juste qu'il ne voulait plus jamais me voir ni moi ni ma famille tu vois c'est pas si méchant) ...
Regarde, je t'assure, cette lettre de marâtre est juste ... marâtrienne !!
Moi  même j'ai encore du mal à croire qu'on  puisse être aussi noir dans son cœur et pourtant ...

"Babeth,
Il y a 9 mois que notre rencontre du 9 septembre a eu lieu ...
Le temps d'une gestation !
Le temps de tirer calmement une nouvelle conclusion ...

Ce rendez vous avait pour objectif, entre autre, de faire le point sur les six années passées et de voir comment nous pouvions envisager d'éventuelles futures rencontres, plutôt que de les laisser stagner dans un silence stérile et un non positionnement.
Au bout d'un moment, personne ne s'y retrouve !

En ce qui me concerne ceci est fait !
La confiance, le respect mutuel, l'harmonie, les valeurs de cœur et d'âme sont pour moi la clef d'une relation vraie avec quelqu'un.

En ce qui me concerne, les faux-semblants, les convenances hypocrites, les embrouillaminis tordus et les situations de mensonges ne sont plus de mise pour moi et je ne consacre plus de temps à ce genre de relations.

Aussi, pour clarifier ma position en ce qui TE concerne, aucune relation n'est possible entre nous !

Saches que je te souhaite le meilleur pour toi et ta famille.
Soyez heureux et ayez la vie la plus satisfaisante possible !

Je ponctue ici sept années dont je souhaite garder le souvenir afin de ne jamais avoir à les revivre !

Soriane".

Voilà.
Pour info, son vrai nom c'est Dominique.
Pour info, elle avait pas un rond quand elle a rencontré mon père.
Je pense qu'elle n'aimait pas l'idée de partager, ni les sentiments, ni le patrimoine.
Elle a fait place nette.
Mon père n'a vu mon fils qu'une fois, il  n'a jamais vu ma fille, qui lui ressemble pourtant terriblement ...
Et moi, moi je n'ai jamais répondu à ce torchon.
Jamais plus donné signe de vie.
Jamais tenté de le retrouver.
Non, après des années de lutte pour lui ouvrir les yeux sur cette femme et sur cette  secte, j'ai fait mon deuil.
Orpheline, oui.
Tout est mieux que pas désirée finalement ...
Alors orpheline, libre, et heureuse, oui, enfin !!!

Crédit photo : Bob

20 commentaires:

  1. ah mais t'oublie de préciser que cette connasse, cette infame bonne femme, cette bouze, ce morceau de pipi, ce trou du cul couvert d'hemoroides, cette salope, cette grosse pute ou catin mon coeur balance, cette dominique qui nique et renique, ce morceau de vomi acide bref cette grosse pouffiasse ETAIT PSY, et plus precisement psy de TON PERE!! et ça putain ça m'a telmt choqué ma poule! qu'une PSYCHIATRE bordel puisse se servir de la souffrance d'un malade pour se fabriquer une situation, se mettre à l'abri, qu'elle puisse elle la psy separer le pere de ses enfants, je crois que tu devrais deposer les droits tres tres vite, y'a forcement un realisateur de talent qui va vouloir te les acheter c obligé!! y'a du blockbuster la-dessous mon bob, un jackpot! (si il fallait pas le dire tu effaces mon com hein) (si c un oubli de ta part je suggère que tu app Colombo) bisous mon poulet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha ça t'a énervée je le sens ;) !
      Non c'était pas un oubli, mais je pouvais en dire encore tellement que j'ai pas mis ce "détail" ... mais t'as raison, c'est "la cerise sur le pompon" c'est vrai !
      Enfin elle était psy ... psychothérapeute hein, c'est à dire que bon dans son cas, elle était essentiellement charlatan (et ça lui a réussi d'ailleurs à titre personnel, puisqu'elle a les miches au chaud pour ses vieux jours !)

      Supprimer
    2. Pour les droits du film, j'ai déjà le titre : après "Jamais sans ma fille", "Jamais AVEC TA fille" ;) !!

      Supprimer
    3. ah mais ouai j'ai des pb de tunes en ce moment voila ce que je vais faire, psychologue!!! jsuis sur que j'vais cartonner en plus!

      Supprimer
    4. Tu peux faire psyho-drôle en tous cas !

      Supprimer
  2. Rhâaaaaaa... impression de voir un film ultra flippant pour rejoindre la roca !!!!!!!!!!! Mais bordel, personne pour lui rouler dessus avec un semi-remorque, à cette grognasse ??? Pardon mais je suis à peu près certaine qu'elle pourrait/devrait finir en taule pour abus de sa position de psy machin chouette, enfin y a un truc à faire, là, spa possib' sinon tabernac' !!! (et non je ne la traiterais pas de catin parce que je trouve que c'est faire grande offense à ces pauvres créatures qui se prostituent quand même assez rarement par plaisir... pas de chienne non plus, cet animal fort sympathique dont la réputation de fidélité n'est plus à démontrer... varan, peut être ? veuve noire ? mante religieuse ???)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mon shining perso ;) !
      Non, rien à faire, j'ai tenté des tas de choses sans aucun succès, tout était finalement à défaire et c'est ce que j'ai fait.
      Parce que bon, si la marâtre est marâtre, c'est aussi, toujours, parce qu'elle rencontre un père qui accepte de renier ses enfants quand même ...

      Supprimer
  3. Putain de sa marâtre ! Jamais entendu une histoire aussi sordide ma pauvre
    Et te rapprocher d'une association qui connait bien les problèmes de secte ?
    En tous cas bordel de merde, ta vie est un thriller et ce monstre fout la chtouille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai passé plusieurs mois à travailler sur le sujet avec l'observatoire national des sectes et l'association d'aide aux victimes, mais au bout d'un certain temps, ils m'ont eux-mêmes conseillé de lâcher prise : mon père est largement majeur, il a fait des choix, même manipulé, il les a faits ...
      Quand à la marâtre ... Disons que je prie pour que la théorie du karma soit vraie !! ;)

      Supprimer
    2. Et merci pour ton mot by the way ;) !

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Haha mais oui Mrs C., tous les psys ne sont pas aussi bienveillants que toi tu vois ;) !
      Moi je dis que mon deuxième prénom ça devrait être "Résilience" !!

      Supprimer
  5. Oui, Résilience me parait bien adapté!
    Salut à vous Lili-Bob.
    Christine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :))
      Est ce que ça expliquerait un peu mon caractère "révolté" ?!?
      Biz !!

      Supprimer
  6. mais c'est un cauchemar :-o oh la la... j'ai pas de mots Bob...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ceux que tu as posés là sont déjà un baume Opio , merci à toi !

      Supprimer
  7. Je pense que cette femme a eu une sœur cachée, qui a tenté un peu le même genre d'escalope sur mon père dis donc, a base de "oh tu sais ton père n'a jamais voulu d'enfant, c'est (feue)ta mère qui l'a forcée" Ces gens-la ne valent même pas la peine qu'on s'y intéresse, ta vie n'en est que meilleure...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les marâtres ne sont pas hélas que dans les contes des fées, elles sont là, tapies dans la vraie vie, les sorcières de notre enfance, les voleuses de rêve et de vie ... Elles ne méritent pas même notre mépris, je suis d'accord avec toi Loussie ! Et je t'embrasse :) !

      Supprimer
  8. mais quelle saloperie ... :-((((

    Mux

    RépondreSupprimer