vendredi 5 juillet 2013

Si ça se trouve, le royaume des cieux m'appartient hein !!


Tu connais sûrement le célèbre poisson Bleu dans Némo (Doris ?) qui oublie toujours tout ... Et tu sais sans doute aussi qu'on se moque souvent des Goldfish Brains ...
Ce que tu ne sais pas, c'est que mon signe astrologique ... c'est poisson justement !
Et dans mon cas, vraiment, il y a un lien.
J'ai ... comment le dire de façons délicate ?
J'ai un handicap de la mémoire que, avec le temps, ma famille et moi-même avons désigné comme de la "Pierre Richardise aigue" ...
Je me trompe, souvent, mais attention, toujours avec brio ! (avec qui ?)
Et, surtout, pour le plus grand plaisir de mes potes qui s'en donnent à coeur joie (les salopards).
L'année dernière par exemple, mon fils devait se rendre à une sortie théâtre sur Paris, et on avait un RDV devant l'école à 6h45 un mardi.
L'idée même d'oublier m'avait totalement stressée, puis je m'étais raisonnée, je m'étais détendue, et ... j'avais oublié !
Enfin oui et non, pasque tu vas voir avec moi, c'est les poupées russes : tu crois que j'ai fait une connerie, mais c'est toujours plus compliqué que ça, il y a des rebondissements, ma vie c'est Dallas un peu tu vois (mais sans Sue Ellen commencez pas à dire que je bois !).
Un matin, je me lève vers 7h30 et là, un flash, le drame, putain de merde sa race de mort, bordel j'ai oublié le RDV devant l'école !!!!!
Je me mets à courir pour hurler sur mon mec (il mérite une médaille) que "merde mais on a oublié la sortie scolaire !", "merde mais comment on va faire ?!", "merde mais il faut trouver une solution !!!" ...
Je réveille mon fils, il tire la gueule (normal), je lui dis que c'est pas grave et qu'on va trouver une putain de solution.
Je propose d'appeler l'école.
Je renonce : vu l'heure, ils sont partis c'est mort.
Je propose qu'il prenne le train avec son père pour Paris.
Je renonce : mon mec a une réunion importante il peut pas.
Je propose de l'emmener en bagnole moi même.
Je renonce : il veut pas se taper la honte d'être avec sa mère il voulait partir avec les autres ...
Je propose qu'il reste à la maison du coup, pour ne pas, en plus de la déception d'avoir raté la sortie théâtre, qu'il se tape une journée à glander dans une autre classe que la sienne.
On fait ça.
Je me pose sur FB pour raconter ma vie, mes malheurs, mes conneries.
Et c'est alors qu'un certain C., mon Jiminy Cricket à moi, mon ange noir, mon Guillaume  Tell, celui qui ne rate jamais sa cible, ce sale cafard puant, m'écrit cette toute petite phrase :
"Mais c'est pas mardi PROCHAIN la sortie scolaire ??"
Voilà, c'est ça, là tu te dis que tu as gagné ta journée ...
Et puis - poupée russe je te dis - tu réalises que ce n'est pas fini !
Ben oui, comment tu vas justifier auprès de l'école que tu n'as pas mis ton fils ce matin ALORS QU'IL AVAIT COURS PUISQU'IL N'Y AVAIT PAS DE SORTIE !!!
J'ai dû affronter tous les démons : mon envie de mentir (non tu peux pas c'est mal mon fils n'a pas voulu), mon envie de la garder à la maison toute la vie pour jamais avoir à croiser les yeux du maître d'école (non tu peux pas c'est mal mon fils n'a pas voulu), mon envie de quitter la France pour la Russie tiens (non tu peux pas c'est mal mon fils n'a pas voulu) ...
Je suis allée à l'école, j'ai expliqué que je m'étais trompée de semaine, le maître a eu un rictus, sûr que ça lui a fait sa journée et qu'à la pause mon nom a dû résonner dans la salle des profs !
Depuis, je tente de me soigner, à grands coups de post its et de calendriers magiques (conseillés par Opio la Reine de l'Organisation http://familyandthecity.com/).
Et je me croyais presque guérie dis donc !!
Mercredi, je n'ai pas oublié mon RDV à la Chambre des Métiers, et même je suis arrivée en avance !!!
C'est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup comme dirait l'autre.
Et puis, aujourd'hui, le drame, la grosse loose, la rechute ...
Trois jours que je mets des post its partout (oui, partout, on a risqué l'épilation du maillot hier soir avec mon mec) pour penser au pique nique de ma poulette de 6 ans.
Je me lève tôt pour aller à la boulangerie chercher du bon pain de mie.
Je fais des oeufs durs.
Je prépare son lait de riz.
Je lui mets tout dans un petit sac à dos.
Je lui dis que tout est prêt.
Et je l'emmène à l'école.
Pas peu fière de moi sur ce coup là d'ailleurs (on a les joies qu'on peut hein).
Sur le chemin, je croise un papa, les mains vides, avec un petit copain de Nina.
Je lui dis "Mais vous n'avez pas de pique nique ?"
(oui, je lui ai vraiment demandé)
Intérieurement, je jubile, je danse le jerk, ma déesse intérieure fait la roue comme dirait cette connasse d'Anastasia si tu as lu cette horreur de 50 nuances de conneries.
Bref, je suis trop contente que ça ne soit pas moi, pour une fois, c'est trop bon.
J'arrive devant la classe et je demande la maîtresse, toute souriante, où je dois ranger le sac qui contient le pique nique.
La maîtresse sourit aussi, mais me répond : "Quel pique nique ?"
Je ne souris plus et je lui dit "Ben le pique nique de ce midi, il fallait apporter un pique nique pour le dernier jour d'école non ?".
Elle ne sourit plus non plus et me rétorque "Mais non je ne suis pas au courant ...".
Blanc.
Gros blanc.
Plus blanc que blanc (encore !).
Ma fille, stoïque, part en classe sans broncher, et je ressors dépitée.
Comme d'hab, je vais raconter mes malheurs sur FB et mon cher C. (que le cul lui pèle !!) m'assassine une fois de plus, avec cette toute petite phrase : "Il y avait bien pique nique ... mais fourni par la cantine !".
Et merde ...
Poupée russe, again !
Pfff, je crois que je n'y arriverai jamais.
Je ne serai jamais Bree Van de Kamp, je suis condamnée à rester Suzan !!!
Mais tu sais quoi ? J'men fous, pasque je suis sûre que les étourdis et les Pierre Richard, c'est des cousins un peu éloignés des simples d'esprit, du coup le royaume des cieux leur appartient !!



12 commentaires:

  1. je te repète pas ce que j'ai mis sur facebook hein?
    mais vraiment le jour où le juge pour enfant et l'assistance sociale deboulent pour le placement de tes enfants, app-moi je te ferais du riz au lait...bisous mon col-loc de connerie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. co-loc et pas col-loc parce que non je ne loue pas mon col de l'utérus,
      pas encore du moins

      Supprimer
    2. Haha tu ferais pourtant une mère porteuse fabuleuse pour mes enfants, au moins ils ne se sentiraient pas perdus ! (mais elle marche pas cette clé ou quoi ???)
      Jumelle un jour, jumelle toujours ma poule !!

      Supprimer
  2. mais Naaaaaaaaaaaaaaan t'as osé faire la belle auprès du papa qui n'afait pas de pique nique ? Ton Inner Godess est une biatche (oui je l'ai lu en VO c'est pour ça)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai osé !
      Et j'ai été bien punie !!!
      (déesse intérieure my ass !)

      Supprimer
  3. Il doit bien appartenir à quelqu'un, cet endroit...
    Christine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai les clés, on va pouvoir se pointer ;) !

      Supprimer
  4. il a l'air bien sympa ce Jiminy cricket, je trouve...Enfin, je dis ça, je dis rien, hein...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis moi anonyme, si je te dis MB tu me dis quoi ?
      ;)

      Supprimer
    2. Putain j'adore ton humour de merde on dirait le mien !! ;)
      Mais là il faut que tu me dises qui tu es ou que tu me donnes un indice au moins ... Allez c'est pas du jeu, moi je te dévoile toute ma vie et toi tu m'files même pas tes initiales ?? C'est abuser !

      Supprimer
    3. On s'en fout, on s'en cogne, c'est les vacances, lâche la bride et fous la gomme ! (mouai, ça ne veut pas dire grand chose mais j'aime bien alors je laisse). Mes initiales ? tu veux pas mon 06 non plus ? et puis, de toute façon, les sales cafards puants n'ont pas d'initiales je te signale, poil aux amygdales.

      Supprimer