jeudi 26 septembre 2013

Rendez vous chez le Docteur G ...



Avant hier, j'avais un rendez vous important.
(Et je n'ai pas oublié de m'y rendre merci !)
La petite révision des 5 000, le rebootage annuel, le check up inévitable ...
Le rendez vous chez le Docteur G.
En principe je dois y aller tous les ans.
En réalité à chaque fois que j'y vais, elle ouvre la porte et met un petit temps à me remettre, et finit toujours la consultation en me disant : "Bon la prochaine fois n'attendez pas autant hein !".
Le Docteur G, au cas où tu ne l'aurais pas encore compris, est ma gynécologue.
On pourrait ricaner et se demander ce qui pousse une femme - apparemment - normalement constituée à vouloir passer ses journées à examiner des utérus et toucher des seins (on se demanderait beaucoup moins venant d'un homme !), mais je ne rentrerai pas dans ce débat ... J'ai trop d'admiration par ailleurs pour les proctologues mouhahahaaa !
Donc le Docteur G veut me voir régulièrement, me fout à poil, me fait écarter les cuisses - sans m'offrir le resto avant !- glisse son speculoos (ca va on peut rigoler) où tu sais et commence son travail.
Bon déjà c'est froid et ça ressemble pas du tout, au niveau du contact, à ce qui entre d'habitude par là ...
Ah oui excuse moi j'ai oublié de te prévenir qu'aujourd'hui c'est jeudi c'est cochonnerie !
Donc les mecs si ça vous tente pas fuyez ;) !
(Ou pas d'ailleurs, parce que vous pourriez peut être apprendre des trucs ...)
Une fois que le Docteur G s'est arrangée pour que tu sois ouverte comme une entrée d'autoroute, elle prend son petit ustensile pour te faire ... un frottis.
Pour les mecs, j'explique en deux mots : tu vois le goupillon pour nettoyer les biberons de tes mômes ?? Ben voilà, c'est pareil mais en plus petit quand même.
(Putain les mecs ne nettoyeront plus jamais un biberon hahahaaa !)
Donc elle frotte un peu - c'est sans doute pour ça, minute scientifique, que ça s'appelle un frottis, haaaaa !-.
Et puis elle te colle ce qu'elle a "pêché" sur une plaquette en verre, elle file un coup de laque, et elle envoie ça chez le coiffeur. Ou au labo d'analyse j'ai jamais su.
Et puis, pendant qu'elle officie (t'as vu comme c'est joliment dit) le Docteur G, elle te fait des remarques, te dit des petits mots, te fait même parfois des compliments.
Mais des compliments de Docteur G si tu vois ce que je veux dire ...
Tu vois pas ?
Tu vas m'obliger à te raconter ?
OK.
Hé ben, par exemple, avant hier, après avoir joué à Nicolas Hulot ("séqueeeeeence exploration") dans mon moi intime, elle a relevé la tête d'entre mes cuisses avec un sourire de gosse devant une glace à la vanille, et elle m'a dit, toute heureuse "Oh la la, mais vous avez une glaire superbe !".
Ah ouais.
Quand même.
(Les mecs vous auriez dû partir)
bon alors pour elle c'était génial, c'est signe de fertilité, c'est super cool, ton corps fonctionne, la nature c'est pas sale, tout ça tout ça ...
Mais quand même, elle a dû voir sur ma gueule que ça me plaisait moyen parce qu'elle a ajouté "Oui bon c'est vrai c'est le genre de qualité dont on ne peut pas facilement se vanter dans les dîners".
Sans déc ?
T'es sûre Docteur ?
Hé ben tu sais quoi ?
J'ai pas voulu lui faire de peine, elle est super gentille Docteur G je l'aime beaucoup.
Alors je me suis redressée et je lui ai dit que j'allais carrément l'écrire sur le net ce compliment !
T'aurais vu sa tronche !!
Dans trois ans six mois quand j'y retourne, on parlera mammographie elle m'a dit.
J'ai regardé mon plat pays, mon superbe 90 A, j'ai imaginé la scène ...
Bon ben je crois que je te raconterai hein, putain j'ai hâte !!!


Crédit photo : Bob

8 commentaires:

  1. merde tu viens donc de m'apprendre que je suis MEGA HYPER HUBER fertile donc! (ce n'est pas sale

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi ne pourrait on pas s'en vanter dans les dîners, d'abord?? Si elle t'as complimentée, c'est sans doute que tout le monde n'a pas "une glaire superbe"...
    Vas y , fais ta crâneuse; tu l'as bien mérité!! ( cf précédent post).
    Mais pas trop quand même, je pourrais être jalouse...
    Christine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais évidemment, il faut bien que je sois quelqu'un d'exceptionnel un peu parfois non ?
      bon ben exceptionnelle de la glaire c'est pas vraiment ce dont je rêvais mais je considère ça comme un bon début hahahaaaa ;) !

      Supprimer
  3. L'animal qui produit du mucus c'est le crapaud, bienvenue au pays des fées la belle....Le glaire étant plutôt un signe d'une pathologie irritante ou infectieuse... Docteur G vous ne lisez pas assez de conte de fée...
    en tout cas article délicieusement écrit.
    Toutes mes félicitations pour nous avoir dévolilé ton intimité avec autant de verve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Val !!
      Je précise tout de même - pour le bonheur de ceux qui lisent les comms ! - qu'elle parlait de la glaire cervicale (qui n'est pourtant pas située dans le cou mais dans le col (niveau de la vanne!) et n'est que signe de fertilité. Donc pas de problème, vraiment tout va bien, elle était si contente pour moi j'aurais dû la prendre en photo je crois !!!
      Du coup j'ai fait des recherches quand même, et j'ai trouvé ça :
      http://www.reussirmavie.net/Fertile-ou-infertile-L-observation-du-cycle-feminin_a88.html
      Le titre bordel !! "Réussir ma vie" quand même hahahahaaaa !
      Biz ma belle ... J'aime quand tu laisses un mot en passant :)

      Supprimer
  4. tu crois qu'il y a un rapport entre la glaire superbe et les oeufs au plats ? pasque bon... ;D
    Merci du/des fous riiiiire en tout cas !!!!
    Haude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais comme tu m'as fait rire toi !!! Voilà, exactement, l'albumine ressemble bien à ça donc il y a FORCEMENT un lien !!!

      Supprimer