vendredi 31 mai 2013

Et c'est alors que le piège se referma sur elle ...


L'an dernier, en mère modèle (je fais un peu un complexe là dessus t'avais compris ou pas encore ?) j'ai inscrit ma fille à un cours de danse, et après avoir répété toute l'année, elle m'a annoncé toute heureuse qu'il y aurait un spectacle, le grand classique, jusqu'ici tout va bien comme dirait l'autre ...
Le jour J, fière comme un Bob, je suis allée admirer ma progéniture, et c'est là, ce soir précisément de juin 2012, que je suis tombée dans un piège !
Sur scène, durant ce spectacle, plusieurs chorégraphies, tous les groupes de danseuses de la prof (jeunes adultes, enfants, et puis je ne sais pas comment on dit : "vieilles adultes", ou "mamans", ou "folles qui font encore de la danse à 40 piges et qui ont sans doute beaucoup trop regardé Dirty Dancing" !
Et, à un moment donné, une chorégraphie qui réunissait les mamans avec leurs petites filles, un moment adorable, poétique, totalement craquant ... c'était le début de mes emmerdes.
Evidemment.
E-vi-de-mment !
A la fin du spectacle, je me suis précipitée sur ma fille en lui disant "haaaaan, ce serait tellement trop bien ma poulette si on dansait toutes les deux un jour sur scène comme ça !!!!".
Et elle (digne fille de sa mère) : "Haaaaaaaan, mais ouaiiiiiiiiiis !!!"
Je me suis donc inscrite à la rentrée suivante à ce cours de danse, et je suppose que je n'ai pas besoin de te dire dans quel groupe j'ai été "affectée" (non, bizarrement ça n'a pas été "jeunes adultes" mais je te remercie).
J'ai commencé à essayer de dérouiller mon corps, j'ai lutté pour tenter de mémoriser des chorégraphies (si tu me connais, tu imagines un peu ce que ça m'a coûté, si tu me découvres, je te refais la tête de poule-qui-a-trouvé-une-clé-à-molette et tu visualises un peu mieux peut-être).
J'ai passé des heures à me sentir nulle, grosse, balourde, pataude, à pleurnicher devant mon mec en lui disant, juste avant le cours "je veux pas y alleeeeeeeeeeeer je suis trop nuuuuuuuulle !!".
Bref, il a passé une année de merde, moi aussi, mais là, là où le piège est en train de se refermer sur moi, c'est que demain nous serons en juin.
Oui, en juin.
Et qu'est-ce qu'il y a en juin ???
Le spectacle !
Je vais donc devoir danser sur scène, devant des inconnus, mais surtout, devant des connus : les parents des copines de ma fille, les voisins, les gens de mon coin ...
Tout le monde va me voir, et je vais tenter d'oublier que l'an dernier, pendant le spectacle, l'une des "mamans" a ... perdu son pantalon sur scène !!!!
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai une goutte de sueur à chaque fois que je revois la scène, tellement ça ressemble à ma vie, à mon œuvre, à mon karma ...
Je me souviens aussi de la remarque ô combien délicate de mon mec "Mais elle est à poil en plus ???"
(je te rassure, elle avait un justaucorps couleur chair, mais l'idée que quelqu'un se pose un jour ce genre de question à mon sujet me rend bizarrement un peu nerveuse !
Mais je n'ai plus le choix, maintenant il faut y aller, le piège est en train de se refermer, non ne me supplie pas, tu peux pas venir c'est con, y a plus de places déjà, et puis je ne mettrai pas non plus de vidéo, même pour de l'argent (enfin on peut éventuellement discuter si ça dépasse les 4 chiffres).
Cela dit, il faut juste que je te précise un petit détail, pour que tu passes une bonne journée, pour que tu kiffes, pour que tu te dises "Bon sang mais c'est bien sûr", pour que tu te foutes encore un peu plus de ma gueule quoi ...
En fait, figures-toi que cette année, la prof a décidé de changer un peu sa façon de faire.
De changer ses méthodes.
De modifier un peu le cours des choses.
Bref, cette année, il n'y aura PAS DE CHOREGRAPHIE FILLES-MERES !!!
Putain je me suis bien fait niquer quand même tu crois pas ???


8 commentaires:

  1. oh mais NAN ! cette chute est EXTRA ORDINAIRE !!!!!!! et bien sur que tu vas nous la montrer la vidéo t'es malade ou quoi ?
    la remarque de ton mec rhaaaaaaaan
    vous dansez sur quelle musique ? c'est juste pour pouvoir me visualiser le truc encore mieux... please !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais siiiiiiiiiii, evidemment !!!
      Mon mec a ordre des rester muet cette année, et je peux te dire qu'on danse sur C2C "Happy" ...
      Je transpire rien que d'y penser ;)) !!

      Supprimer
  2. je t'envoie des cocons d'araignées si tu me passes pas une photo
    a bon entendeur....
    You'll never feel happy, into you try !

    RépondreSupprimer
  3. Pour ouvrir le blog du jour du spectacle, il nous faut une photo de toi avec ta chipette...ce serait absolutely fabulous...comme toi!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. No way pour la photo Christine !!!
      ;)
      Et merci tellement pour le compliment (presque meilleur que les macarons au chocolat dont je n'oublierai jamais le goût unique !)

      Supprimer
  4. Scène ou pas le meilleur c'est le SACRIFICE INOUI que tu auras fait pour dépasser tes craintes et que ta chipette aura vécu un super truc avec sa maman...Donc c'est kleen!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compte sur toi pour le lui rappeler quand elle sera en pleine crise d'adolescence Val !! ;))
      Bizzz

      Supprimer