dimanche 3 novembre 2013

Femme des années 2020 (Michel ne te fais pas d'illusions ça ne veut pas dire que je t'aime !)


Si la chanson de Michel Sardou a pollué tes oreilles comme les miennes quand tes parents écoutaient Radio Nostalgie pendant les longs trajets en voiture de ton enfance, tu te souviens de cette femme des années 80, femme jusqu'au bout des seins, ayant réussi l'amalgame de l'autorité et du charme ...
Il trouvait qu'elle avait vraiment tout pour elle, oui tout pour réussir, d'ailleurs elle avait, à la fin de la chanson du siècle, tout réussi puisqu'il la voyait s'installer à la présidence "et de là faire bander la France" (rien que ça)(Michel sans déc je pense que tu te droguais).
Mais le sujet n'est pas là.
Le sujet c'est qu'aujourd'hui, la femme des années 2020, a, je crois, bien du souci à se faire.
Je t'épargne mon avis sur les femmes nues qui tapissent notre visuel quotidien, exploitées (surexploitées) par des publicitaires qui les voient au mieux comme des faire-valoir, au pire comme des marchandises connexes, je ne m'étends pas sur les jeunes femmes qui tombent dans le piège de cette mode de "la femme qui ressemble à une gravure de mode H 24 maquillage brushing puteshoes" uniquement pour plaire aux mecs (si c'était pour se plaire à elles mêmes je ne lèverais pas un sourcil), j'éviterai le débat sur l'égalité hommes femmes qui pourrait faire rire s'il ne faisait pas pleurer, et je tairai mon avis sur cette putain de journée de la femme qui me hérisse une fois par an ... Je ferai même l'effort de ne pas te lancer sur le sujet des violences faites aux femmes. Non, je vais me tenir gentiment à ce qui m'a fait dressé les poils, je veux juste ce soir te dire un mot sur l'effet que m'a fait ce débat dégoulinant autour du manifeste des 343 salauds ...
Si ça t'a échappé, en deux mots, à l'instar du manifeste des 343 salopes qui avaient reconnu avoir pratiqué une IVG dans les années 70, ces mecs ont voulu dénoncer au grand jour ce qui se passe, éventuellement, durant leurs petites nuits (ou journées pour les plus occupés)(http://www.causeur.fr/touche-pas-a-ma-pute,24765#).
Evidemment leur action m'a interloquée, mais évidemment certaines en ont déjà - et beaucoup mieux que moi - parlé ! Comme sur le blog France TV info par exemple (merci Caro !) : http://blog.francetvinfo.fr/ladies-and-gentlemen/2013/10/30/343-salauds-emmenes-par-beigbeder-insultent-le-combat-pour-les-droits-des-femmes.html

"L'intention des "343 salopes" de 1971, c'était d'affirmer le droit de chacun-e à disposer de son corps. L'intention des signataires du "Manifeste des 343 Salauds", c'est d'affirmer un droit à disposer du corps de l'autre. La nuance n'en est pas une, c'est une profonde divergence de fond sur la notion de liberté. "

Pourtant, tu vois, je n'ai pas pu m'en tenir à observer de loin ce débat sur les droits des hommes, tout simplement parce que je n'ai pas pu m'empêcher d'y voir au fond une défense du droit des hommes sur le corps des femmes ...
Qu'on ne me dise pas que c'est par respect pour les putes heureuses de pratiquer ce plus vieux métier du monde, j'en vois presque tous les jours en bordure de forêt, tôt le matin elles se font déposer, le soir elles sont systématiquement récupérées - relevé des compteurs oblige - et entre les deux, elles sont livrées à elles-mêmes (mais surtout à tous les mecs que ça branche)(pardon pour le jeu de mot !), paumées au milieu de nulle part, plus à la merci que jamais de leurs clients adorés ...
Qu'on ne me dise pas que ça permet de lever une hypocrisie, que puisque la prostitution existe il vaudrait mieux l'admettre et pourquoi pas la légitimer ... La vraie hypocrisie réside selon moi dans le fait que ces 343 salauds s'imaginent avoir une attitude courageuse et louable alors que leur slogan à lui tout seul "Touche pas à ma pute !", a de quoi faire frémir quand on n'arrive pas à en rire (t'auras bien compris que j'ai pas pu).
Où est le courage dans le fait d'affirmer un droit à la liberté sexuelle et au libertinage, quand il ne s'agit très concrètement, pardonne moi, mais que de l'utilisation du corps d'une femme contre rémunération ?
Où est l'élégance dans l'amalgame qu'ils font entre ce "droit aux putes" et celui que revendiquaient nos mère à pouvoir choisir - ou pas ! - d'être, justement, nos mères ?
Moi je n'ai vu, dans ce manifeste qui n'était que pure provoc, qu'une chosification, une fois de plus, des femmes (mais je suis peut être bouchée à l'émeri).
A leur décharge, c'est tellement commode une femme qu'on ne peut plus s'en passer, c'est vrai : on peut les louer, en entier ou en kit, juste le vagin, ou seulement la bouche tiens si t'es pas très en fond, ou alors l'utérus pour le cas où tu chercherais une mère porteuse ... Finalement une femme c'est presque aussi bien qu'un Dyson ça aspire quasiment tout et ça peut aussi se passer de sac !
Excuse moi, t'as raison, j'exagère et je m'égare ...
Mais il faut que je te l'avoue, il y a une raison supplémentaire à mon léger agacement ...
La semaine où ce manifeste est sorti, j'avais discuté avec 3 jeunes femmes qui étaient passées entre les mains d'un pédophile dans leur enfance et qui venaient de lever leur secret, et une qui avait enfin, à 40 ans, trouvé la force de déposer plainte contre le notable apparemment irréprochable qui avait tenté de la violer quand elle baby sittait gentiment ses enfants ...
Alors évidemment, non, ô combien non, tous les hommes ne sont pas des violeurs en puissance, et le recours à la prostitution ne veut pas dire qu'on est un pervers ou un manique sexuel !
Mais tu comprendras je pense que les propos gentiment phallocrates de ces 343 m'aient un peu ... comment dirais-je ? Râpé les noix tiens !
Quoi qu'est ce qu'il y a ?
J'en ai pas ?
Hé ben tu sais quoi, j'm'en fous.
Je revendique aujourd'hui le droit d'avoir des couilles.
Juste pour pouvoir dire à ces 343 relous qu'ils feraient mieux de revoir leur copie et d'arrêter de nous les casser !


10 commentaires:

  1. En même temps hein, un papier dans Causeur, il y a quand même assez peu de chance que ce soit autre chose de la merde.
    Des bises, plein !
    Alexandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans le mile Emile ;) !
      On aurait dû marcher sur le journal du pied gauche ça nous aurait porté bonheur tiens !
      Biz !!

      Supprimer
  2. et le pire dans tout ça c'est le nicolas bedos (je mets pas de majuscule il mérite pas) qui pour être sur de garder sa petite chronique ds ELLE toutes les semaines, a fait marche arrière sur le mode "pardon j'étais bourré j'ai dit oui sans faire expres j'avais pas compris le propos du truc"
    Donc un gros réac, lâche par dessus le marché

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah lui il mérite vraiment la palme d'or !!!
      "J'ai signé en cellule de dégrisement" ...
      Franchement celle là je la ressortirai à l'occasion elle est mieux que celle du water poney presque ma poule !
      ;)

      Supprimer
  3. Bravo Bob. Je suis obsédée par toute cette affaire depuis des semaines. Depuis avant même le manifeste (qui m'a fait le même effet qu'à toi). Le sujet est grave... Pas encore trouvé les miens de mots pour en parler...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Compliqué d'en parler, compliqué de se taire ...
      Je te lirai avec plaisir sur ce sujet, grave en effet car on n'a pas vraiment beaucoup avancé ces dernières années les filles !
      Révolution ;)) !!

      Supprimer
  4. Je pense tout comme toi Bob et tout comme Roca : j'ai déjà taillé un manteau pour l'hiver à Nicolas B. sur FB d'ailleurs... Ces mecs-là me répugnent.
    Et sinon, je te HAIS, j'ai lu ton post ce matin, avant de partir bosser et je me suis trimballé cette P... de chanson à la C.. TOUTE la sainte journée : rhâââ (il n'y a personne que je déteste autant que M. Sardou, pas même mon ex belle mère, c'est te dire).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu un fou rire en lisant ton commentaire Anne !!
      La prochaine fois je te mets les paroles du Petit Bonhomme en Mousse pour me faire pardonner huhuhu ;) !

      Supprimer
  5. Moi aussi, quand je suis très énervée ( et là, ce manifeste, comment dire?), je deviens un tantinet vulgaire et j'aime proclamer que "putain de merde, ça me casse les couilles!!". Et si une personne un peu puriste me rétorque: "Ben non, t'en as pas!", je rerétorque (et toc!): "Je n'en n'ai plus, nuance...La faute au monde qui tourne à l'envers"
    Christine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Putain de merde t'as raison Christine, fuck les puristes ;) !!!

      Supprimer